Retraites des mères d’enfants handicapés : des mesures bien vaches, déguisées en fleurs

Publié le par arnautu.over-blog.com

Un communiqué de  de Marie-Christine Arnautu
Secrétaire régionale FN d’Ile de France

Marie-Christine Arnautu

Marie-Christine Arnautu

 

Sans honte et sans vergogne, le gouvernement pense faire une fleur aux parents d’enfants handicapés en ramenant l’âge de la retraite pleine à 65 ans au lieu de 67 ans.

Trop bons Messeigneurs ! C’est pourtant la triple peine :
• Vous vous obstinez à ne pas prendre en compte la durée de cotisations plutôt que l’âge pour calculer les retraites
• Vous ignorez toutes la « pénibilité » morale et physique des mères ayant élevé un enfant handicapé, a fortiori celles de familles nombreuses.
• Vous leur prolongez d’office la durée de leur travail sans tenir compte de leurs années de contribution à la vie économique de la nation.

Le Front National dénonce avec la plus grande indignation ce gouvernement inconscient, égoïste et incompétent. Soucieux d’une véritable solidarité nationale, particulièrement envers les plus faibles d’entre nous, il demande une politique volontariste pour nos compatriotes touchés par le handicap : le maintien des personnes à domicile et les aides nécessaires pour ceux qui le souhaitent, la création de centres à proximité des domiciles des familles, et la possibilité pour les parents ayant élevé un enfant handicapé de prendre leur retraite pleine à 60 ans.

Commenter cet article